eliquide : mois sans tabac, en novembre 2018, j’arrête de fumer

Depuis 2016, le ministère des Affaires sociales et de la Santé lance chaque année une opération nationale pour lutter contre le tabagisme. Le principe est d’encourager les fumeurs à cesser le tabac pendant 30 jours : tous le mois de Novembre.

Cette opération a pour but de sensibiliser le grand public aux méfaits du tabac. Le but étant de relever le défi tous ensemble. “En novembre, j’arrête de fumer”. Pour relayer l’information et l’aide aux fumeurs, la Fédération Française de Cardiologie est partenaire du Mois sans tabac.

Chaque jour, une communauté se regroupe sur les sites ou applications inpes.santepubliquefrance.fr  et  tabac-info-service.fr pour se motiver, ensemble à arrêter le tabac.

Pourquoi arrêter le tabac ?

Comme nous l’avons déjà évoqué dans un autre article de notre blog, le sevrage nicotinique, l’arrêt du tabac est non seulement bon pour votre santé, et pour l’environnement.

Aujourd’hui, tout le monde le sait, le tabac tue. Mais même si de nombreuses personnes aimeraient arrêter de fumer, il est difficile de se défaire d’une addiction qui as des impacts sur différents systèmes de notre organisme (psychologique, comportementale, habitude, goût,…)

Comment arrêter de fumer ?

Le mois sans tabac est un bon moment pour arrêter de fumer. Comme c’est un défi collectif, beaucoup joueront le jeu. Encore faut-il pouvoir le faire. Pour y arriver, l’utilisation de la cigarette électronique et des e-liquides E-quid, de qualité et certifié, est une manière, plus douce, pour arrêter le tabac. Vaper peut devenir un substitue moins nocif pour votre santé, moins cancérigène et en plus, meilleur pour l’environnement que la cigarette classique.

Des bénéfices immédiats sur la santé

Le monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié dans les premières 12 h après l’arrêt du tabac. Savoir que l’arrêt du tabac, même 1 semaine, même durant le mois de Novembre, est bénéfique pour votre santé.

Si vous souhaitez poursuivre votre effort de sevrage tabagique, choisir les produits E-Quid avec une cigarette électronique est un substitue qui fonctionne. Les eliquides E-Quid sont de qualité française, de base végétale et aux normes pharmaceutiques. Grâce aux eliquides E-Quid, vous ne rajouterez pas de sucre ni alcool dans votre organisme. Tous les produits fabriqués par E-Quid sont issus du végétal avec des labels qui le certifient.

Tentez le défis collectif et tenez au moins un mois, voir plus sans fumer

Participez au mois sans tabac 2018. Que vous ayez déjà tenté les années passés ou non, cette opération est un bon “coup de puce” pour tous ceux qui veulent arrêter la cigarette. Entre amis, famille ou collègue, entrez en compétition pour savoir qui va tenir le plus longtemps. Chaque jour sans tabac est gagné. L’aide au sevrage nicotinique est importante pour ne pas replonger dès la fin du mois.

Grâce à la cigarette électronique, vous pourrez continuer vos pauses “vape”, et réduire doucement l’apport en nicotine en diminuant peu à peu le taux de nicotine des e-liquides.

 

Vous trouverez tous nos produits sur myserenityliquid.com et toutes les informations nécessaire sur nos certifications et sur la qualité de nos produit dans notre blog E-Quid. Si vous avez des questions, n’hesitez pas à nous en faire part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *