cigarette electronique

Les avantages de la cigarette électronique par rapport à la cigarette

La question est présente partout et demeure floue : quel est l’avantage de la cigarette électronique ? Si vous êtes présent sur cet article, c’est sûrement que vous êtes un fumeur ayant envie d’arrêter la cigarette. La solution de la cigarette électronique est donc apparue avec pour but de faire diminuer lentement l’envie de fumer en remplaçant le combustible par un liquide plus ou moins dosé en nicotine, voire sans nicotine.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique par rapport à la cigarette ?

L’avantage le plus grand réside dans le fait qu’il n’y a pas de combustion mais seulement une vaporisation. Juste par combustion, de nombreuses substances nocives se créent et viennent se coller sur les parois de vos poumons. En effet, il n’y a pas directement de dioxyde de carbone dans le tabac mais lors de la combustion il s’en crée.

La fumée qui sort de la cigarette électronique est donc de la vapeur qui contient notamment la nicotine. La grosse majorité des études sur la cigarette électronique s’accordent à dire qu’elle est de toute façon moins dangereuse qu’une cigarette classique. Cette dernière regroupe 2500 composés chimiques qui passent à plus de 4000 substances une fois en combustion et beaucoup sont nocives. Lors de la combustion d’un e-liquide, ce nombre est réduit à moins de 10 et a donc moins de conséquences sur la santé.

Les risques liés à l’absorption des molécules présentes dans la cigarette classique, comme le goudron, sont donc largement réduits. La plupart des utilisateurs de e-cigarette se sentent même mieux après avoir arrêté pour passer au vapotage.

De plus, la cigarette électronique permet de réduire le nombre de personnes qui subissent le tabagisme passif en intégrant des produits beaucoup moins nocifs et qui ne gênent pas les non-fumeurs.

Des avantages naturels ?

La qualité du produit consommé vient aussi de la composition du liquide de cigarette électronique. Aujourd’hui il en existe avec des goûts très variés, tout comme leur composition. Vous trouverez aussi bien des liquides biologiques, à base de végétaux mais également des liquides non biologiques, à base de produits fossiles. Afin de rester dans l’optique d’avoir un produit à fumer qui soit sain, il existe le label Ok-Biobased qui est délivré aux produits respectant un certain pourcentage de matière renouvelable contenue dans le produit fini. Grâce à ce label, vous pouvez vous assurer que le produit que vous consommez est respectueux de la nature.

Alors, n’hésitez plus entre la cigarette et la cigarette électronique !

Arrêtez la cigarette et mettez-vous à la e-cigarette, votre santé vous remerciera.

Le saviez-vous ?

Une étude américaine a fait analyser 800 études sur la cigarette électronique pour connaître le vrai du faux. Pour connaître le résumé de quatre pages de cette étude qui en compte 600 cliquez ici.

Ce qui en ressort, et qui est indéniable par tous c’est que le vapotage à une toxicité moindre que le tabac. Passer du tabac au vapotage réduit les effets négatifs à court terme du tabagisme sur certains organes.
De plus, le type et le degré de toxicité des substances toxiques “sont très variables”. Il dépend notamment de la composition du liquide et de ce que fait la cigarette électronique. C’est pour cela que E-Quid a choisi de produire des e-liquides Bio-based.

La qualité des liquides pour les cigarettes électroniques n’est pas à prendre à la légère, aussi bien pour votre santé que pour l’environnement.

Découvrez notre gamme de e-liquides pour cigarette électronique sur notre site, des liquides pour votre cigarette électronique à base de végétaux renouvelables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *