eliquide : Toutes les questions que vous vous posez sur nos e-liquides et la cigarette électronique.

Pourquoi vos produits sont différents ?

En clair et rapidement :

  1. Nos produits sont issus du végétal, donc de matières premières renouvelables (certificat OK Biobased 4 étoiles)
  2. Nos e-liquides sont produits en France (certificat Origine France Garantie)
  3. Nos e-liquides sont sans sucre
  4. Nos e-liquides sont sans alcool
  5. Vous n’y trouverez pas non plus d’édulcorants, d’exhausteurs de goût ni de colorants.
  6. Nos produits sont de base végétal et non pétrochimique.

Dois-je me méfier des produits achetés sur le net ?

OUI, bien sûr!

Sur internet, les consommateurs de e-liquides peuvent acheter des produits qui ne sont pas fabriqués en France. Il faut que vous contrôliez l’origine des produits afin de connaître les normes en vigueur dans le pays de production et surtout bien regarder la liste des composants du produit. Le diacétyle est, par exemple, souvent retrouvé dans les e-liquides achetés sur internet alors qu’il est interdit en France.

Est-ce un produit que mon médecin peut me prescrire ?


Aucune cigarette électronique ni d’e-liquide ne dispose d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) en tant que médicament.
Certains tabacologues recommande quand même la cigarette électronique et des liquides de qualité et certifiés comme aide au sevrage tabagique.
Les cigarettes électroniques, avec ou sans nicotine, ne peuvent pas être vendues en pharmacie car elles ne sont pas inscrites sur la liste des marchandises dont les pharmaciens peuvent faire le commerce.

Vous pouvez accéder à toute notre gamme de e-liquide sur myserenityliquid.com

 

Quels sont les contrôles effectués sur la qualité des recharges des cigarettes électronique?

 

Les liquides de recharges (e-liquides), sont soumis aux dispositions du règlement (CE) n°1272/2008 ou de l’arrêté du 9 novembre 2004 en matière de classification, d’étiquetage et d’emballage des mélanges dangereux.
L’Association française de normalisation (AFNOR) travaille avec un groupe technique européen à l’établissement d’une norme européenne pour l’e-cigarette et les e-liquides afin de définir collectivement des critères de sécurité, de qualité et favoriser une meilleure information des consommateurs.

Nos e-liquides sont certifiés par 2 labels reconnus (OK Biobased et Origine France Garantie) pour des produits de qualité.

 

Peut-on vapoter partout ?

Aujourd’hui, il est interdit par la loi (art.L. 3511-7-1) de vapoter dans les lieux publics. Exemples : les établissements scolaires, les moyens de transport collectif, les lieux de travail.

Vapoter est-il dangereux pour la santé ?

Aujourd’hui, les connaissances scientifiques ne permettent pas d’établir formellement la dangerosité de la cigarette électronique. Les avis divergent mais certains composants des e-liquides pouvaient être toxiques, comme le diacétyle.
Par comparaison au tabac et à son mode de consommation, la combustion, les e-liquides présentent l’intérêt de supprimer ou de réduire significativement les risques de survenue de maladies comme le cancer. Ils sont, en ce sens beaucoup moins nocifs que le tabac. Attention, l’utilisation de la cigarette électronique par un non-fumeur reste déconseillée.

La cigarette électronique est-elle un moyen efficace pour arrêter de fumer ?

OUI !! L’utilisation de l’e-cigarette peut aider certains fumeurs à réduire leur consommation et ainsi réduire les risques pour leur santé. L’e-cigarette et des e-liquides de qualité sont aussi efficaces que d’autres substituent tels que les gommes à mâcher pour l’arrêt de la cigarette classique, donc le tabac.
L’objectif à rechercher est bien sûr l’arrêt du tabac.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions concernant nos e-liquides sur notre site myserenityliquid.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *